Nostalgie

Ce matin, j’ai discuté avec un petit jeune au boulot. Il me parlait des tests techniques pendant les entretiens d’embauche et à quel point ça le stressait. Il les foire régulièrement alors qu’il passe son temps à programmer des jeux quand il rentre chez lui. C’est dommage qu’on l’emmerde avec ça, car cela se voit qu’ il aime ça, il suffit de discuter 5 minutes avec lui. Bref …

Pour lui remonter le moral, je lui ai dit, que moi aussi j’aimais les jeux et que c’était pour ça que j’étais devenu programmeur de jeux vidéo. Que la technique finalement je m’en étais toujours foutu, que ce n’était ni un frein, ni un moteur. J’aimais les jeux vidéo et je voulais en faire, point barre.

Cela m’a faire repensé à comment tout cela avait commencé pour moi.  C’est de la faute de mon cousin, apprenti prof de maths, fainéant devant l’éternel , qui m’a donné le gout de l’informatique en me faisant taper à sa place les programmes informatiques qui se trouvaient dans les magazines de l’époque.

A force de taper des listings, j’ai fini par essayer de comprendre ce que je tapais et,bim, c’est comme ça que j’ai commencé à « programmer » mais c’est surtout là que j’ai attrapé le virus de l’informatique. Il n’y a pas d’antibiotique pour ça,  je suis toujours malade.

En mangeant ce midi,  je me suis dit que ce serait marrant de jeter un oeil à ces vieux programmes de l’époque.

Je fini de bouffer rapidement et je tape « Tilt magazine scan » dans google parce que Tilt est le premier nom de magazine qui me revient de suite et je tombe sur ça :

http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=28

Trop bien !!! Tous les tilts scannés !

Je décide de downloader le premier numéro. Octobre 1982. Les boules. J’avais 12 ans, mon cousin 23, ouais ça colle à peu près , mes premiers contact avec les ordinateurs.

Je cherche rapidement le listing du mois. Le château hanté. TI-58 !!

Oh mince, j’avais oublié que mon cousin avait cette calculatrice avant de recevoir son ZX81 (en kit). Et que, ce salaud, m’avait aussi fait taper des listings là dessus. Quel esclavagiste de merde, faire travailler au black un enfant de 12 ans …

Bon, j’avoue que je kiffe ce que je viens de trouver .  C’est de la mixed réalité avant l’heure . Dire qu’on bave aujourd’hui pour les jeux de plateau qui sont fournis avec des applis Ipads, ben là c’est pareil, un jeu de plateau (en papier, certes, mais quand même) accompagné d’une superbe appli sur TI-58. La grande classe  😀

J’aimerais bien voir ce que donne ce jeu  …

On partage ce superbe post ?Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *